Agde : La perle noir de la Méditerranée

Le bord de mer offre des possibilités nouvelles pour les pêcheurs d’eau douce. Pour ma part, c’est à Agde, cité de l’éphèbe, que j’ai découvert la pêche en mer. C’est évidemment une ville qui me tient à coeur. Les Agathois sont des gens très chaleureux, vous serez bien accueilli mais attention aux attrapes touristes…
1 PÊCHE DU LOUP
Allez sur les digues et pêchez avec des leurres de surfaces. Popper et Stickbaits sont idéaux. Septembre et Octobre sont de très bons mois. Le fleuve Hérault est très bon, les bars remontent dans la partie salée pour chasser. Avec de la chance, vous pourriez même tomber sur les Liches, très présente à cette saison.



2 PÊCHER DES ORPHIES
Les orphies sont souvent prés des rochers, ou dans les ports. Utilisez des worms à la surface de l’eau.
Pour réussir à pêcher une orphie, vous devez laisser l’orphie se saisir de l’imitation de vers, avant de ferrer.
LA BONNE ADRESSE
Si vous êtes de passage à Agde, vous devez OBLIGATOIREMENT manger chez Géraldine et Christophe. Leur crêperie : La Ribote, est pour moi la meilleure de France. Quand je parle de cet établissement c’est à chaque fois une déclaration d’amour que je fais … L’accueil est toujours parfait; Les produits sont sélectionnés pour leurs qualités; L’addition n’est pas salée au vu de la qualité.
Excellent depuis ma première visite en 2014.
Recommandation : Le Kouign-Amann maison de Géraldine
www.laribote.com