OFF THE WATER #1 Simon Torenbeek
Simon Torenbeek with big zander

OFF THE WATER #1 Simon Torenbeek

Pour cette première édition, je suis fier de recevoir un gars de hollande, un crafteur talentueux, et mon meilleur ami : Simon Torenbeek.

Hey Simon, merci de répondre à ma mes questions. Pour commencer cette interview peux-tu nous parler un peu de toi  ?

Merci de m’avoir choisi comme premier pêcheur pour tes interviews ! Pour parler rapidement de moi : J’ai 28 ans, je pêche depuis que j’ai 10 ans, donc ça fait déjà 18 ans. Je vis dans l’extrémité sud de la Hollande, prés des grandes rivières et des lacs formés par le delta. Un endroit de rêve pour un passionné de pêche aux leurres comme moi, il y a tellement de possibilités de pêche ! La technique que j’utilise le plus, c’est de lancer des leurres souples montés sur des têtes plombées – c’est la technique la plus polyvalente pour pêcher ici. Tu peux attraper n’importe quel poissons à n’importe quel endroit. Profond / shallow, brochet, sandre ou perches. C’est tellement cool !

Pour les gens qui ne te connaissent pas, tu étais prostaff pour Gunki, et tu es devenu en 2019 chef de produits pour le groupe Pure Fishing, comment ça se passe ?

En effet, j’ai été avec Gunki depuis le lancement, j’ai eu beaucoup de plaisir de voir la marque grandir et de les aider en fournissant du contenu et en participant au développement du marketing. Il y a juste un an maintenant, j’ai quitté le group Sensas et j’ai rejoins la famille Pure Fishing avec un emploi à temps plein. Je suis principalement chef de produit des leurres pour Berkley & Abu Garcia et je m’éclate ! Il y a beaucoup d’opportunités et de nouvelles idées qui deviennent réalité. Gardez l’œil ouvert car mes premiers grands projets arriveront sur le marché cet automne.

Nous sommes impatients de voir les fruits de ton travail ! Quelle est la chose la plus difficile dans la création de produits ?

L’une des choses les plus difficiles est de prendre les bonnes décisions sur ce qu’il faut apporter et ce qu’il ne faut pas mettre sur le marché. Il est impossible de mettre toutes nos idées sur le marché. Il est donc difficile de décider des produits avec lesquels nous continuons et ceux que nous abandonnons. J’utilise un grand groupe de pêcheurs passionnés et de collègues de vente pour vérifier mes décisions. C’est l’avantage de travailler pour une grande entreprise, tu n’es jamais seul.

Est-ce que tu sais ou est-ce que tu ressens que les Pays-Bas sont une destination incroyable pour la pêche ?

Oui, je suis tout à fait conscient que les Pays-Bas sont une destination de pêche incroyable, pas étonnant que beaucoup de pêcheurs allemands, belges et français se rendent à NL de temps en temps. Nous avons une grande variété d’eaux, toutes très proches les unes des autres et la plupart d’entre elles contiennent de très beaux poissons.

Tua s des projets de pêche pour 2020 ? Retour à nouveau en Norvège ?

Beaucoup de projets déjà ! Je vais effectivement aller en Norvège, pour pêcher le flétan et la morue. Une semaine de pêche au silure dans ton beau pays est également prévue. En plus des voyages de pêche, je participe également à la YouTube Predator Cup cette année, ce qui va consommer beaucoup de mon temps de pêche (si je passe par la phase de groupe bien sûr).

J’ai quelques questions sur la Predator Cup … Juste avant, tu es venu plusieurs fois en France pour la pêche du silure, comment c’était?

Oui j’aime revenir en France pour la pêche du silure. J’adore la combinaison: la France est qu’un beau pays pour un voyage de quelques jours. Bonne nourriture, beau paysage et la plupart du temps un temps assez agréable aussi. Et, oui, vos rivières contiennent beaucoup de silure. Je reviendrais vite 🙂

Les pêcheurs français, si vous n’aimez pas les silures, laissez-les là pour moi. Je les attraperai pour vous !

“Zimon” cette année, vous participerez à la coupe Predator, sur la chaîne Youtube hechtundbarsch.de. Es-tu prêt ?

Dans les semaines qui précèdent la compétition, je voyagerai un peu pour le travail, donc ce n’est pas vraiment le bon moment pour faire une bonne pêche. Mais j’ai la chance d’avoir les spots au coin de la rue. Je connais déjà bien le rivières et lacs des Pays-Bas 😉 En fait, en ce moment, je suis à nouveau occupé à remplir correctement mes boîtes à leurres, et à organiser une stratégie pour les duels. Je ferai de mon mieux! –

Tu vas affronter quelqu’un que tu connais bien : Marc Ptacovsky, qu’est-ce que tu penses de lui ? As-tu déjà pêché avec ?

Oui Marc et moi avons pêché plusieurs fois, c’est un pêcheur super habile! Quand il s’agit de techniques et de finesse, il me surpasse à coup sûr. Mais je pense avoir un léger avantage sur les spots de pêche. Ça va être une compétition passionnante, on croise les doigts croisés!

On te souhaite le meilleur, merci pour cette interview.

Merci d’avoir lu cette interview, vous pouvez suivre Simon sur Instagram: @simontorenbeek et Facebook: @Simon Torenbeek

N’oubliez de likez ma page Adrien Christophe Fishing si vous avez apprécié.